Qui suis je ?

Je m’appelle Christine Boymond Lasserre et suis guide conférencière (1),

Mon métier consiste à a apporter un éclairage sur un habitat, une église, une œuvre d’art, etc. afin de donner aux visiteurs l’envie d’en voir et d’en savoir davantage.

Etre guide conférencière ne s’improvise pas.  Conduire un public à la découverte de villes, villages, musées ou monuments nécessite au préalable de nombreuses recherches et lectures d’ouvrages , et l’on  se doit de toujours actualiser nos connaissances. 

Une longue et enrichissante expérience professionnelle m’ont appris à guider le regard de mon public pour déceler les secrets cachés d’un site que l’on croit familier.  J’aime partir à la recherche du passé pour mieux comprendre les richesses du présent et je me fais un point d’honneur à répondre à tous ceux qui expriment une curiosité dans ces domaines.

 Et toujours j’ai été passionnée par l’histoire et le patrimoine de ma région.

Ainsi est née l’idée de ces virées culturelles locales liée à ce blog.

Attachée à la vallée, j’ai envie de guider vos pas et de vous aider à la regarder, à la comprendre avec un œil neuf. Au fil des rues, des quartiers, des villages,  laissez-vous surprendre par des balades insolites et inattendues, laissez moi vous faire découvrir ces lieux où  nombre de surprises vous attendent.

 Le blog est le lien entre les personnes qui, comme moi, ont envie de mieux connaître cette vallée si attachante. Il n’a aucune prétention d’érudition sinon celle de transmettre mes découvertes et le fruit de mes recherches. Il se veut un lien d’échanges.

——————————————————————————————————–

(1)  Guide conférencière : diplôme universitaire agréé par le ministère de la culture et le ministère du tourisme.
Conduire un groupe nécessite une carte agréée par le ministère de la culture et le ministère du tourisme 
 Le métier de guide est une profession réglementée. Seules les personnes titulaires d’une carte professionnelle de guide peuvent conduire des visites guidées dans les cas prévus par l’article L221-1 du Code du tourisme..

Ce diplôme consiste à :
  • – étudier les grands mouvements de l’histoire et de l’histoire  de l’art .
  • – apprendre à comprendre et décortiquer des  œuvres d’art (architecture, peinture, sculpture).
  •  -comprendre  la formation géologique et humaine d’un paysage.
      • –  connaître les courants littéraires.
              • connaître son public afin de savoir orienter son guidage.

 

 

 

 

error: Contenu protégé !